« Les mots d’un capitaine fier :
Et si je vous parlais d’Esteban Lattier, de Jérémy Diez Martin ou encore de Gabin Serre. Des joueurs diminués physiquement mais qui se sont mis au service de ce collectif, pour aller chercher cette VICTOIRE écrasante.
Cela démontre de l’état d’esprit du groupe, qui sait se sacrifier et se donner dans le but de performer. Cela démontre le mode guerrier dans lequel nous sommes et pas seulement depuis deux matchs.
Cela a été possible grâce à un travail préparatoire de tous les instants, de motivation, d’adversité, de remise en question et d’éclosion.
Nous étions fiers de confirmer cet état d’esprit devant notre public venu nombreux, mais aussi devant les nombreux bénévoles qui font notre force et notre identité familiale.
Martigues handball (comme toutes les autres équipes que nous rencontrerons) est tombé sur une équipe changée, transformée, qui ne sait plus lâcher et joue sur ces nombreuses qualités, que ce soit défensive (à travers une intelligence de déplacement et intensité d’engagement) et offensive (à travers ce panel de profil qui ne se cache plus).
Rendez-vous à Nice, pour continuer d’écrire l’histoire du HBBLV 🟡🔵
«
Le capitaine : Sthid SHAIKIN ONDAMBA LEYI
« Mot du coatch
Le 5 à 0 infligé d’entrée de jeu à nos adversaires était l’entame rêvée pour conserver le capital confiance engrangée la semaine dernière…
On fera la course en tête jusqu’aux 2 exclusions à la 20’ qui ont permis à Martigues de remonter au score de 8 à 8… Mais pas question de se faire distancer et de laisser du terrain à Martigues… On rentrera aux vestiaires avec un léger avantage au score… 11 à 10 mais avec la conviction certaine que ce match est à notre portée…
Dès le coup de sifflet de la 2ème période, les hommes de Sthid Ondamba sont montés d’intensité en défense… repoussant les assauts Martégaux… Le Gardien Thibaut Vigneron en surchauffe fermera la maison avec 21 arrêts favorisant les assauts d’Esteban Lattier auteur de 12 buts…
Martigues venu renforcés de 3 hommes de leur équipe 1 (N1) perdront finalement le combat sur le score sans appel de 30 à 20.
« Je suis si fière de mes gars… la jeunesse qui nous a puni en 1ère phase se révèle finalement être un atout… notre équipe a su tirer profits de ses défaites… et désormais à faim de victoires…
Voir le sourire de la victoire sur leur visage fait chaud au cœur… elle est ma récompense… Elle signe le travail et la résilience dont on a su faire preuve ces derniers mois… et qui nous a conduit à livrer un tel match ce samedi soir devant notre public venu nombreux… Il est préparatoire de notre déplacement de la semaine prochaine, en terre niçoise classée 5ème du championnat. » »
Le coach : Nathalie DOUMAYROU