Les mots du capitaine :
« Ce match gagné vient sceller notre identité de guerrier et rappeler la mentalité qui est nôtre depuis la deuxième partie de ce championnat.
Les individualités forgées dans un groupe solide mentalement, ont fait basculer le match de ce samedi contre Mougins handball. Nos armes sont maintenant nombreuses, que ce soit sur notre base arrière, base avant et sans oublier notre assise défensive rigide. La confiance transmise par notre coach, la résilience et la communication d’un groupe qui s’écoute et met de la voix. Tout cela a permis d’aller chercher cette victoire face à une équipe solide physiquement.
Aucun match n’est le même, aucune victoire n’est semblable, mais notre état d’esprit reste le même, à l’image de notre résilience qui ne faillit pas, comme notre envie de porter très haut les couleurs du HBBLV.
Notre mental, comme l’état physique du groupe se renouvellera pour affronter Vitrolles HB le 22 mars, avec une seule envie, celle d’aller chercher la victoire. »
Le capitaine : Sthid SHAIKIN ONDAMBA LEYI
Mot du coatch
« Contrairement à samedi dernier, nous avons fait une belle entame de match…
Défensivement bien en place, le retour du titan Gabin Serre a fait du bien et a permis une association solide… qui a su rapidement déjouer les attaques Mouginoises et maîtriser celui qui nous avait fait tant de mal à l’aller…
Cependant, nous n’avons pas toujours su tirer profit de l’énergie déployée. En effet, les trop nombreux échecs aux tirs, ne nous ont pas permis de nous détacher plus aisément à la pause et nous rendre une seconde partie de match plus respirable… (15-14)
Une 2ème mi-temps au coude à coude… où nous avons mené jusqu’à 3 buts d’avance…
Nos ressources peu épuisées ont permis un jeu plus rapide et aéré… mais les Mouginois toujours en vie usant de leur expérience mêlée à la roublardise n’auront pas eu gain de cause hier soir et s’inclineront sur les terres Bourcaines sur le score de 33 à 32.
« Désormais, nous sommes capables de terminer nos matchs… de Rivaliser avec le haut de tableau et gagner💪🏼 »
« Avec 3 victoires pour 4 matchs… la machine est lancée et annonce une 2ème phase exaltante… »
Très belles prestations de Dimitri Roux (11 buts) et de Josué Diez-Martin (10 buts) mais j’aime à noter que la victoire est l’association du terrain et du banc.
Merci à notre public d’être de plus en plus nombreux… sa voix compte et nous pousse à nous surpasser. »
Le coach : Nathalie DOUMAYROU